http://www.route42sorbiers.fr

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Agrandir le texte
  • Taille par défaut
  • Rapetisser le texte

C' EST QUOI ?

Imprimer

Marche nordique : une discipline sportive en plein essor en France

Ne vous y trompez pas, la marche nordique n’a rien d’une simple balade de santé ! Depuis quelques années, cette discipline connaît un véritable essor en France et le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. En Finlande, un million de personnes pratiquent régulièrement la marche nordique avec bâtons. Cette variante de la marche traditionnelle, beaucoup plus active et rapide, implique une dépense d’énergie accrue. En accentuant les mouvements naturels, vous pouvez également inclure des sauts au dessus d’obstacles pour faire de votre entraînement de marche nordique une succession de figures.

 L'activité nature par excellence. Entre marche et footing la marche nordique à tous les avantages ! Ludique et complète elle permet de solliciter l'ensemble des groupes musculaires, tout en allégeant le corps à l'aide des nordic-sticks (bâtons spécifiques à l'activité).

La technique est facile d'accès, cela permet d'y prendre goût et de progresser rapidement ! Eles intèresse les jeunes et les moins jeunes, les débutants et les sportifs de haut niveau.

  

 

Les outils indispensables


Un calcul permet de donner la longueur des bâtons, vous devez multiplier votre taille par 0,7 et arrondir 5 cm au dessus.
Par exemple pour 1m60 : 160x0.7 = 112 on arrondi à des bâtons de 115cm. Il peu y avoir quelques différences suivant votre façons de marcher et votre niveau de pratique.

 

Vottre taille

1m60

1m70

1m80

1m90

Vos batons

115cm

120cm

125cm

135cm


 
 

 

       

HORLOGE ROUTE42

14/10/2019
HORLOGE
Heure :
Vous êtes ici :